Rechercher

Notre histoire, notre raison d'être

Conscients que les préoccupations d’hier sont les urgences d'aujourd’hui, nous croyons qu’il ne faut plus attendre pour repenser nos modes de consommation. Nous avons alors souhaité mettre nos ressources en action pour reconcevoir ensemble notre manière d’aborder nos achats.


Partis du constat que l’industrie textile est la deuxième plus polluante au monde derrière celle du pétrole et devant les transports aérien et maritime, il nous est apparu que nous devions commencer par là.


De plus en plus d’entreprises s’attachent à produire de la façon la plus éthique possible, en respectant des exigences environnementales poussées et nous nous associons à elles en nous imposant des règles strictes pour réduire notre empreinte carbone.


- La production se fait à base de matériaux recyclés ou réutilisés

- Nos articles sont produits sur le continent de la vente

- Nous sommes transparents sur les conditions de fabrication


Cependant, nous avions le sentiment qu’il y avait encore plus à faire. Plus que réduire l’impact négatif de la production et du transport de nouveaux articles, nous voulions être en mesure de proposer une autre façon d’aborder la consommation pour ajouter à l’acte d’achat, un impact positif. C’est ainsi que nous avons décidé que chaque vente financera un projet social, construit en partenariat avec une ONG, et choisi par le consommateur.


Notre vœu le plus cher est que cette expérience réussisse pour permettre le financement de projets sociaux de plus en plus conséquents.


sources: https://www.ellenmacarthurfoundation.org/publications/a-new-textiles-economy-redesigning-fashions-future

http://www.bl-evolution.com/Docs/181208_BLevolution_Etude-Trajectoire-rapport-special-GIEC-V1.pdf

59 vues

© 2019 par Misti

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône